3 conseils pour garder sa zone sanitaire propre

21 juillet 2021

3 conseils pour garder sa zone sanitaire propre

Le bon déroulement d’un évènement va dépendre de plusieurs facteurs et les sanitaires en font partie ! Seriez-vous confiants de vous rendre à un événement sans toilettes ? Nous non plus et c’est pour ça que nous sommes là. 

Au-delà de la présence de sanitaires sur place, leur état a également un impact important sur le confort des utilisateurs. Avoir des sanitaires c’est bien, mais s’ils sont propres c’est encore mieux !

Nous allons vous livrer 3 conseils d’expert pour garder votre zone sanitaire propre.

  • Bien choisir son matériel et ses quantités : 

Lorsque vous faites le choix de louer du matériel sanitaire, il y a beaucoup de facteurs qui vont impacter la propreté de votre zone. En effet, ne pas avoir assez de cabines ou ne pas avoir l’équipement sanitaire adapté à votre évènement va diminuer vos chances de garder vos sanitaires propres. 

Sous vide ? Autonome ? Raccordable ? Cabine ? Caravane ? Module ? Oui, nous avons du choix chez PSV ! Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez compter sur notre équipe d’experts pour vous guider et mieux vous y retrouver. 

Selon votre site et ses contraintes techniques, le nombre de participants attendus, les services de restauration prévus, la durée de votre événement, nos experts sauront vous accompagner dans vos choix pour des zones sanitaires sur-mesure ! 

 

  • S’assurer d’avoir assez de produits consommables en stock : 

Le fait de ne pas avoir suffisamment de stock de consommables, comme le papier toilette ou le papier essuie-mains, peut mettre en péril l’hygiène et le confort de vos utilisateurs. Ils peuvent être poussés à adopter certains comportements salissants tel que secouer l’eau de ses mains lorsqu’il n’y a pas d’essuie-mains. Cette action, assez anodine au premier abord, mouillera le sol qui sera ensuite sali par leurs chaussures.  

 

  • Nettoyer régulièrement sa zone sanitaire : 

Évidemment, pour garder une zone à forte affluence propre, il faut s’assurer de la nettoyer régulièrement. Pour une cabine accueillant 100 personnes, il faudrait effectuer un passage dans la zone toutes les 30 minutes. Le mieux pour s’assurer d’avoir une zone sanitaire impeccable, est de mettre en place une permanence nettoyage pendant toute la durée de l’événement. Cela empêchera une accumulation de saleté et évitera à vos participants de se retrouver dans des sanitaires en mauvais état. 

Lorsque vous louez chez PSV, nous vous fournissons les produits consommables, les produits d’entretien et nous sommes également en capacité d’assurer une permanence nettoyage pendant toute la durée de votre évènement afin de vous assurer une zone sanitaire propre ! 

Contactez-nous pour bénéficier de conseils personnalisés et d’un accompagnement dans votre prise de décision.