menu
Devis
Retour

Guides

Location de matériel de catering : nos 4 conseils pour bien choisir

3 août 2021

Comment équiper votre restaurant temporaire pour sustenter les équipes techniques et disposer d’un espace suffisamment équipé pour travailler ? Experts de l’événementiel, nous avons développé une gamme de matériel de catering mobiles et temporaires. 

Nos matériels en location vous permettent d’assurer le bon fonctionnement de vos espaces de restauration qui, comme les zones sanitaires, influencent le bon déroulement de vos évènements. De quel équipement avez-vous besoin ? en quelle quantité ? Quelles sont les contraintes techniques de votre lieu ? Pas de panique, l’équipe Happee Services a quelques conseils pour vous! 

  • Commencez par renseigner l’usage que vous ferez de ce matériel.

Lors de la location d’un matériel de catering, il faut commencer par vous demander l’usage que vous en ferez. En effet, il existe différents types matériels qui s’adapteront à différentes situations. Il existe plusieurs types d’éviers : 

  • évier simple bac
  • évier double bac 
  • plonge double

Avez-vous besoin d’un grand bac? Avez-vous besoin d’eau chaude?  Par exemple, pour laver des légumes ou se laver les mains, un évier simple bac à eau froide est suffisant contrairement au fait de faire la vaisselle qui nécessite plus d’espace donc plutôt une plonge et de l’eau chaude (donc un chauffe-eau) pour un meilleur lavage.

 

  • Évaluez la distance entre votre matériel et l’arrivée/sortie d’eau.

Cette question est importante car la distance est un facteur qui influence le choix du matériel nécessaire. Il faut savoir que la distance a un impact sur la pression d’eau car plus le raccordement se fera loin, plus la pression d’eau sera faible. Dans ce cas, il faudra donc potentiellement pallier ce problème avec l’aide d’une pompe à eau qui rétablira la pression d’eau.

 

  • Assurez-vous de connaître l’ampleur de votre événement.

Tout comme la distance du raccordement, l’ampleur de l’évènement (le nombre de personnes, le nombre de repas à servir) guidera vos choix car cela vous permettra d’évaluer le nombre de matériels dont vous allez avoir besoin. Le matériel que nous louons est raccordable en série, c’est-à-dire raccordables entre eux puis au réseau. Ce système impactera la pression d’eau comme le point précédent. Avez-vous vraiment besoin de plusieurs matériels ou simplement d’éviers plus grands? Nous vous aiderons à faire ce choix. 

 

  • Et enfin, évaluez la durée de votre événement

Il est important de prendre en compte la durée de l’événement dans le catering car, en fonction de l’usage (voir 1.) et de la durée d’usage que vous ferez du matériel, vous pourrez potentiellement avoir besoin de matériels supplémentaires. Effectivement, l’utilisation impactera les canalisations qui pourraient rapidement se retrouver bouchées. Pour éviter cela, nous recommandons l’installation d’un bac dégraisseur qui permettra la séparation des effluents et d’un broyeur permettra de fluidifier l’évacuation.  

 

Pour plus d’information et un meilleur accompagnement contactez-nous !