Plus de 10 ans d’engagement pour le Téléthon

25 novembre 2019

Plus de 10 ans d'engagement pour le Téléthon

Depuis plus de 10 ans, PSV accompagne le Téléthon dans l’organisation de cet événement caritatif rassemblant 5 millions de personnes. Les 6 et 7 décembre prochain, retrouvez la prochaine édition du Téléthon ! 

Depuis 1987, l’AFM-Téléthon poursuit son combat contre la maladie

Innover pour guérir : voici le combat qu’une association de parents et de malades mène sans relâche contre des maladies génétiques rares et lourdement invalidantes. Au sein de l’AFM-Téléthon, bénévoles et salariés se mobilisent avec pour missions de guérir (par la recherche et le développement de thérapies innovantes), d’aider les malades (par les soins, l’accompagnement et le mouvement citoyen), et de communiquer les savoirs auprès des familles, professionnels et du grand public. Cette stratégie d’intérêt général bénéficie à l’ensemble des maladies rares et des personnes en situation de handicap et à l’avancement de la médecine toute entière. 

Une mobilisation populaire unique que nous soutenons depuis plus de 10 ans et à laquelle nous souhaitons contribuer en accompagnant l’événement majeur du Téléthon. 

 

Le Téléthon : véritable mouvement citoyen 

Chaque premier week-end de décembre, le Téléthon donne de l’élan à l’association AFM-Téléthon en regroupant 5 millions de Français, 250 000 bénévoles et 70 partenaires nationaux mobilisant près de 300 000 salariés en France et en outre-mer. 

Pendant 30 heures de direct diffusé sur France Télévisions, témoignages, reportages et divertissement se succèdent pour faire monter le plus haut possible le compteur emblématique du Téléthon. 

 

PSV et le Téléthon : la solidarité est dans les sanitaires 

Nous sommes fiers d’être mécène de cette édition du Téléthon. À ce titre et afin d’accompagner ce marathon télévisuel, nous équiperons gracieusement plusieurs espaces sanitaires de cette manifestation. 

Des équipes organisation aux intervenants, nos équipes déploient des modules sanitaires grand public et cabines VIP adaptées aux personnes en situation de handicap (PSH). Afin de garantir la qualité des installations pendant les 30 heures de direct, nos équipes sur site se relaieront pour la permanence technique du matériel. 

 

Vous aussi vous pouvez vous mobiliser contre la maladie ! Le Téléthon cumule les promesses de don par téléphone au 36 37 et par internet www.téléthon.fr.